Michel Audiard, Rétrospective & Introspection

Près d’une centaine d’œuvres sont présentées lors de cette exposition, dont certaines, sont inédites. Elles sont l’expression des différentes périodes de création artistique de Michel Audiard.

 » Le 7 juin 2016 à 12h30, un incendie se déclarait dans la partie habitation de mon atelier à Rochecorbon. Quelques dizaines de minutes après que les pompiers furent sur les lieux, Monsieur Jean-Gérard Paumier prévenu, arriva sur les lieux de l’incendie et me proposa immédiatement devant ce désastre que « si j’avais besoin de quoique ce soit » je pouvais compter sur lui. Je n’eus rien à lui demander puisque l’outil de travail était sauvé, nous pouvions continuer à créer et produire.

Quelques mois plus tard, je reçus un appel téléphonique de Monsieur Jean-Gérard Paumier, me proposant une exposition de deux mois à l’Hôtel Goüin, avec une liberté totale… Une carte blanche… Une belle opportunité de créer l’exposition que vous allez découvrir aujourd’hui. »

L’exposition

L’exposition est pensée en deux parties :
Une première appelée « Rétrospective » regroupant des œuvres réalisées pendant ces 10 dernières années d’amusement. Bronzes animaliers, résine strates, plaques découpées, mobiliers etc. se mélangent et se complètent.

Et une seconde appelée « Introspection » invitant à la réflexion du passage et de la trace du feu sur 35 années d’accumulation…

Informations pratiques

Hôtel Goüin – 25 rue du Commerce – 37000 Tours

Exposition présentée du 1er juin au 20 août 2017, du jeudi au dimanche de 14h à 19h.

Entrée libre.